Création de site Web en ligne

Je viens de tester des idées pour créer de manière très simple des sites en ligne avec onglets rattachés entre-autre aux flux de mes blogs !

J'ai trouvé deux options vraiment intéressantes et une autre qui le deviendra encore plus ! suspens !

1- Application WEEBLY

Elle vous permet de réaliser très facilement un site en ligne avec intégration possible de photos, vidéos, flux RSS, codes HTML, formulaire de contact...c'est vraiment facile et agréable à prendre en main et la publication se fait dans la foulée sur leur serveur... Tout cela gratuitement pour le moment !

Résultat ici (on peut améliorer...avec du temps ! :-) )

2 - Application Pagesflakes

Mêmes caractéristiques (mis à part peu-être le formulaire de contact ?)
Dans ce cas là les designs sont assez réduits pour ne pas dire inéxistants : la gestion des pages de flux RSS est par contre plus efficace que sur l'application précédente !

Résultat ici (on peut surement faire mieux avec ....DU TEMPS ! lol )

3 - Application Netvibes

Alors là, c'est carrément top sur le plan du design et la gestion des flux RSS , seul petit problème : on ne peut partager chacun des onglets que séparément pour le moment, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, on aura bientôt accès à la création d'univers personnels, ce qui devrait, je pense, apporter une réponse concrète à ce problème

Voilà !

N'hésitez pas à me soumettre vos idées en la matière : ça m'intéresse ! :-)

Commentaires