Formation professionnelle et non-conférence vers l'Éducation 2.0

A Noter : une nouvelle non-conférence vers l'education 2.0

"Un changement important a commencé à s'opérer en éducation. Le rôle des enseignants change, la place des apprenants aussi. Il me semble aussi que les technologies catalysent ce changement de paradigme en donnant toujours plus facilement accès à l'information, en permettant à tous de produire de l'information et en permettant la télécollaboration synchrone et asynchrone. Quels sont les besoins de formation dans ce nouveau paradigme? Qui doit former qui? Quand doit-on les former? Comment?

Ce sera donc le thème de la prochaine non-conférence vers l'éducation 2.0 lancée cette fois-ci par Patrick Giroux (la première avait été organisée par Mario Asselin) !

Les sujets qui devraient être traités :

- Formation initiale et formation continue des maîtres! Partenariats possibles entre les différents intervenants? Nous pourrions aussi discuté des formules ou types de formation qui devraient être offertes au enseignants afin de s'adapter et, même, de promouvoir les changements amorcés en éducation. En quoi les besoins de formation initiale diffèrent-ils des besoins de formation continue?
- S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel par le Web 2.0 ?

Quand ?
Février? Mars? Avril? Gilles Jobin a proposé que ce soit un jour de semaine (Il ne croit plus au bénévolat!). Il a organisé un petit sondage en ligne. Allez donner votre opinion ou proposez de nouvelles dates dans ces pages!

Vous trouverez ici le wiki correspondant !

Commentaires