téléphone mobile : une clef pour la formation tout au long de la vie

Transnets : Google et l’iPhone, la police et l’iPod

"Pour moi, le téléphone portable utilisé comme outil de formation devient peut-être une des clefs de l’auto-formation tout au long de la vie : c’est pratique, on l'a toujours sur soi, on peut y stocker tout un tas de documents et les consulter dès qu’on a un moment, Le format et la qualité des contenus doivent être ajustés…notamment en terme de granularité…mais les possibles sont nombreux en particulier pour réactiver des connaissances ou les mettre à jour…un outil que les boss devraient offrir a chaque salarié à son arrivée dans l’entreprise…imaginez parallèlement des ateliers de production de contenus ouverts dans l’entreprise ou chaque salarié est libre de venir produire des contenus pour les partager avec ses collègues grâce à un système de podcasting associé…on a ici un système de formation de pairs à pairs en interne efficace et à cout raisonnable …dans un contexte de départs à la retraite massif, c’est une idée à ne pas sous-estimer !Pour les étudiants, ce serait une bonne manière de réviser des cours et /ou de s’auto-évaluer par exemple ! "

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut!
Pas mal tes sites! ;)
Ce que tu dis ici est en cours de réalisation grace à certain enseigants et autres personnes dynamique...

CF: http://diffusiondessavoirs.uomlr.fr/balado/

A votre camescope! ^_^
florence Meichel a dit…
Bonjour et merci pour l'adresse et l'initiative que je découvre : vraiment intéressant et tout ça accessible à partir d'un blog ! :-)

ça vous dirait de rejoindre le réseau Apprendre 2.0 ? votre expérience y serait appréciée ! Il suffit de vous y inscrire... et bien sûr de participer ! :-)

http://apprendre2point0.ning.com/