26 mars 2008

Focus : ON NE NAIT PAS INTERNAUTE ... ON LE DEVIENT !

Il y a des gens comme ça que l'on croise dans la vie et qui deviennent à cet instant des points de repères qui nous accompagnent très naturellement...Christelle Membrey fait partie de ces rencontres...je me souviens l'avoir croisée sur La voix du savoir, invitée en cela par Jean-François Ruiz...Elle lisait un article de wikipedia sur les blogs...sa voix m'avait touchée : elle laissait déjà deviner beaucoup d'humanité...

Le blog qu'elle accompagne aujourd'hui " on ne nait pas internaute, on le devient ! " ne dément pas cette première impression :
Ce qu'elle en dit :
"Le premier blog de collégiens collaboratif à vous expliquer les usages d'Internet ! Quelles sont les richesses et les dangers du réseau ? Quelles sont les règles d'écriture sur la Toile ? En quoi cela engage-t-il ma responsabilité ? Utilisateurs jeunes et passionnés de la Toile se réunissent le jeudi de 13h à 14h en salle informatique. L'occasion pour les "cicleurs" de faire le point sur leurs découvertes de la semaine, de partager leurs envies, leurs projets, leurs passions et d'échanger astuces, conseils et questions, le tout sous l'égide de leur professeur, Mme Membrey. Ces réflexions font l'objet à ce jour de 750 billets élaborés collectivement lors des séances ou par mél, chat et visio-conférence. Les recherches du groupe sont complétées par les commentaires des lecteurs du blog. " On ne naît pas internaute, on le devient ! " : une conviction que nous vous invitons à faire connaître autour de vous, à l'heure où Internet prend chaque jour plus de place dans nos vies.

C'est grâce à des gens passionnés et engagés comme elle que les choses avancent...et je sais qu'il y en a beaucoup d'autres...un grand coup de chapeau à tous et toutes qui oeuvrez jour après jour ! :-)

2 commentaires:

florence Meichel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
florence Meichel a dit…

Félicitations à Christelle et à ses élèves :-)

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/31032008_FEIderoule.aspx