20 avril 2008

Spark Angels : un service d'entre-aide numérique prêt à l'emploi pour vendre vos compétences numériques

Spark Angels - Bienvenue sur SparkAngels !

Cette application permet à toute personne qui utilise ce service
- de devenir accompagnateur.
- de partager son écran
- de prendre le contrôle de l’ordinateur de son contact

Elle est compatible dans les environnements Linux, Mac et Windows.

SparkAngels offre à ceux qui sont inscrits à SparkAngelsPro, un widget à insérer sur son blogue ou site Web qui permet à vos clients d’une part de voir vos disponibilités et d’autre part d’acheter des crédits pour acquérir vos services !

L’utilisation de services de partage d’écran de SparkAngels est gratuite.

Pour ce qui est du Widget Pro, vous ne payez que si vous générez des revenus. En fait, si par exemple vous demandez 100 euros/h, vous conservez 80 euros et SparkAngels 20 euros.

1 commentaire:

ocarbone a dit…

Cette offre communautaire me rappelle étrangement … l’offre de Wengo Desk ! Wengo est une suite de logiciels dédiés à la communication sur le Web (on y retrouve des outils similaire à SparkAngels et à Skype).

Wengo Desk propose donc un widget permettant à des particuliers comme à des entreprises de monnayer leur temps. La aussi, on fixe son prix, on gère son planning et accepte ou refuse les rdv. Seul bemol, Wengo Desk ne propose pas de partge d'application :(

L’offre de Wengo me semble quand même plus aboutie, notamment au niveau de la création de la communauté d’experts :
- première minutes (de 1 à 5, c’est paramétrable) de communication gratuite, pour que le client puisse vérifier la qualité de l’approche de l’expert
- possibilité de noter les Expert (évaluation à posteriori)
- site web centralisant tous les experts
- gestion des factures
- souplesse dans le choix de ses tarifs (Le montant de la facture est alors basé sur la durée des conversations vidéo en ligne - prix par appel + prix à la minute. On trouve toutefois beaucoup d’experts proposant un premier appel gratuit voire une gratuité totale de tous les appels !)

Pour en savoir plus sur Wengo Desk : http://ocarbone.free.fr/blog/?p=165 (les commentaires sont notamment intéressants)

Tel que c’est partie, je verrais bien SparkAngels s’étoffer pour construire la même plateforme que Wengo Desk !!

J'ai d’ailleurs pris le temps la semaine dernière de re-tester SparkAngels. C’est vrai que le partage d’écran est très rapide. L’outil est encore en solution Beta et quelques améliorations s’imposent (messages pas toujours clair, manque le focus sur les fenêtres java) … mais la facilité de prise en main reste excellente.

Par contre, je ne suis pas sur que ces solutions soient des niches pour la formation à distance. Peut-être pour la formation pair à pair (particulier à particulier), mais pas pour la formation à distance en entreprise. Pour l’accompagnement, le coaching, le partage OUI.

Petits détails : Ces solutions permettent de facturer des prestations …

- avant de mettre un widget sur votre site et d’engranger de la monnaie, penchez-vous sur le coté juridique de vos prestations. Avez-vous le droit d’émettre des factures ? A partir de quel gain serez-vous imposé ?
- fournir une prestation réclame que vous pensiez à la définir, à l’encadrer par des conditions générales de ventes …