27 août 2008

Web 2.0 et accélérateur de traffic : l'avenir des blogues se jouera entre traffic et compétences

Kliosk - l'accélérateur de traffic

Je viens de découvrir cet outil : ça donne à réfléchir, non ?

Tu m'diffuses : je t'diffuse...on se diffuse...logique d'influence réciproque automatisée et jackpot croisé...quid des compétences ? beuh, qui a parlé de compétences ??????????? juste du business ! :-( :-( :-(

5 commentaires:

Francescu SANTONI a dit…

Je fais partie des développeurs de Kliosk.com et je doit dire que je ne partage pas votre analyse.

Kliosk permet de gagner des visiteurs à la manière d'un échange de bannières standard. Rien à voir avec quelques logiques d'influences.

Mais en plus Kliosk permet de faire connaître des blogs de qualités en leur apportant diverses sources de trafic basé sur leur contenu (et c'est une première) grâce aux flux RSS.

florence Meichel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
florence Meichel a dit…

Bonjour François

Plus que l'outil c'est la logique de la course au clic et à l'audimat qui la soutend que je dénonce...on rentre dans une logique dont on connait bien les effets et c'est dommage...

Francescu SANTONI a dit…

En même temps chacun publie pour être lu. Lorsqu'on veut toucher de nouveaux lecteurs c'est plus pour la satisfaction d'être lu que pour l'argent ou la gloire que ça rapporte (que cela ne rapporte pas dans la majorité des blogs).

Je veux pas polémiquer mais je parie que vous aimeriez bien que ce blog soit bien classé dans google. Tout le monde qui publie est à la recherche de gens pour lire. Que ce soit à travers un moteur de recherche, ou à travers un échange de lien automatisé dont la seul chose mise en valeur est le contenu (il suffit de voir le widget kliosk, sans "bling bling")

Sinon je suis d'accord sur le fait que la course au clic pour le clic c'est dommage et cela ne rapporte rien. Mais l'audimat pour quelqu'un qui publie c'est primordial et il ne se fidélise qu'à la qualité des écrits.

florence Meichel a dit…

Votre réponse pose effectivement une bonne question : quels sont les paramètres qui permettent d'apprécier la qualité d'un blog ...le nombre de lecteurs sur un secteur de niche n'est pas forcément très significatif...j'attache plus d'importance à la qualité de la relation de confiance que j'entretiens avec mes lecteurs...et ça prend du temps et pas mal de passions et d'énergie ! Et c'est dans cette voie là que j'aime développer mon blog !

C'est un peu réducteur d'appprécier la chose au travers du seul classement Google et de son algotithme...en plus de cela, cette approche n'est pas révélatrice et elle est surtout incomplète : pour ma part, je tiens plusieurs blogs, je participer activement au réseau francophone Apprendre 2.0, je commente régulièrement de nombreux blogs, je fais des conférences...etc...Le blog n'est finalement qu'une toute petite partie du système d'échanges et de recommandations !

Et nous sommes OK sur l'essentiel : "je suis d'accord sur le fait que la course au clic pour le clic c'est dommage et cela ne rapporte rien."