5 septembre 2008

Chrome : Modification des conditions d'utilisation de Google Chrome et mea Culpa de Google

[Chrome] Modification des conditions d'utilisation de Google Chrome @ Goopilation:

Mea culpa de Google sur la question des droits !...je me dis que Google aurait beaucoup à perdre à ne pas nous écouter ! Peut-être le début de quelque chose d'intéressant !

"Vous l'avez peut-être remarqué, plusieurs de nos autres produits sont régis par la section 11 des Conditions universelles d'utilisation. Cette section est présente pour la simple raison que Google a besoin d'une 'licence' pour publier ou transmettre du contenu. Pour mettre un blog en ligne, nous demandons à son créateur de nous donner la licence du contenu de son blog. (Il en va de même pour tout autres produits permettant à l'utilisateur de créer du contenu.) Dans tous ces cas, toutefois, la licence se limite à fournir le service. Dans Gmail par exemple, les conditions stipulent que nous ne sommes pas propriétaire du contenu des comptes Gmail.

Dans le cas de Google Chrome, seule la première ligne de la section 11 aurait due être présente. Nous sommes désolés d'avoir négligé ce détail, et nous l'avons à présent corrigé :

11. Licence relative à votre Contenu
11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers.

C'est tout, pas plus."

Aucun commentaire: