16 septembre 2008

Marketing = Educating...mélange des genres et liaisons dangereuses !

Marketing = Educating | marketinghackz.com:

"Education is the core of success in life and the same goes true for marketing."

Dangereux mélange des genres, d'ailleurs j'en parle dans un commentaire ici

A voir à ce propos cette vidéo sur le marketing social

J'en profite pour remercier Yannick Laignel pour son excellent travail de veille sur Apprendre 2.0

3 commentaires:

Barthox a dit…

Je pense comprendre ton point de vue, mais je suis également d'avis que l'auteur n'amalgame pas l'Education au Marketing.

Je pense que son message est plutôt que les clients sont comme des enfants à qui ont veut apprendre quelque chose (ici, le fait que notre produit/service est celui qui répond à un de leurs besoins spécifique) et qu'on peut avantageusement utiliser des techniques issues de l'Education pour y parvenir ...

florence Meichel a dit…

Je ne suis pas certaine que le consommateur/apprenant nuance autant les choses : c'est bien ça le problème...mais finalement, n'est-ce pas l'aboutissement d'un processus engagé bien plus tôt et qu'a très bien décrit Illich ?

Barthox a dit…

ha oui, le consommateur ... je ne pensais pas a lui en tant que client, je suis plutôt spécialisé en Marketing BtoB et n'ai que rarement le réflexe 'client = consommateur' ...

Par contre, je ne connais pas du tout Illich ... ;o)