Des décisions importantes pour Apprendre 2.0

Le réseau Apprendre 2.0 s’est beaucoup développé ces derniers temps : cela conforte bien des choses et j’en suis vraiment ravie...afin de renforcer l’équipe de coordination, j’ai proposé à Gael Plantin de rejoindre l’équipe des coordinateurs Apprendre 2.0...
Son blog : http://msieursvp.blogspot.com/
Gaël participe activement au réseau depuis longtemps et c’est quelqu’un de confiance sur qui j’ai toujours pu compter ...son aide sera précieuse pour soutenir toutes ces tâches qui accompagnent la vie de notre collectif : accueil, veille bienveillante autour de ce qui se dit et joue sur Apprendre 2.0, impulsions de dynamiques d’action...etc...

Par ailleurs, j’ai aussi demandé à Olivier Auber d’être notre conseiller scientifique : l'idée c'est de pouvoir compter sur ses points de vue dans le domaine de l'apprendre à apprendre...ça fait longtemps qu’il travaille sur ces notions de mise à distance et de réflexivité autour du concept d’anoptisme ! Il a développé de nombreuses idées, et réflexions sur le sujet...tout cela s'inscrit mieux que je ne saurais l'écrire dans la dynamique de l’apprendre à apprendre...au niveau du réseau apprendre 2.0, on avance, on tâtonne, on expérimente, on réfléchit, on apprend...c'est bien aussi de pouvoir compter sur quelqu'un qui a deux voir trois trains d'avance et qui, en plus, a un profond sens de la pédagogie... Je dirais que son rôle sera avant tout de mettre en perspective ce que nous agissons... L'idée n'est pas qu’il intervienne tout le temps mais à des moments clefs, quant il sent que la mise en perspective est pertinente !

Au plaisir de vous retrouver sur Apprendre 2.0 et d’échanger avec vous tous !

Commentaires