18 décembre 2008

Sweet home

Vidéo de démonstration | HomeLook

A votre avis quels sont les ressorts de cette vidéo pour nous faire avaler la pilule du Big Brother, cet "ami de la famille" qui vous veut du bien ?


Homelook - Voir chez soi autrement from Charles Liebert (OV) on Vimeo.

3 commentaires:

LaurentN a dit…

- Tout va bien (dans ma famille) mais on sait jamais il vaut mieux être rassuré
- tu me sait au travail donc Papa/Chéri n'est pas loin et peut rester travailler plus longtemps
- Tu me manque et je te le montre
- et ....Un petit coquin/voyeur
mais je vous vois et vous ne me voyez pas et c'est papa qui contrôle la situation pendant que Maman va faire le gouter et les devoirs..

jeff.fechino a dit…

Curieuse impression... A la fois flippante (Big Brother)et rassurante (à la maison, tout va bien...)
Passé cette impression, pour ceux qui sont loin (très loin) pourquoi pas, mais 1 seule webcam peut faire l'affaire... Le petit robot semble bel et bien très "coquin et voyeur"...
Au final, mal sain... Surtout que la couleur "orange" est devenue emblème de "Liberté".

florence Meichel a dit…

Moi ce qui me frappe, c'est la comparaison avec le clip de morano et leurs messages subliminaux :

Internet : c'est mal et les parents sont irresponsables !

La vidéosurveillance généralisée c'est bien et un bon parent est un parent qui surveille !

Tout cela ressemble fort à une campagne de programmation psychique par l'image...et quand j'entends qu'une réforme de la télévision est à l'étude, ça fait froid dans le dos ! :-(